Veuillez communiquer avec votre fournisseur de soins de santé pour obtenir une carte d’avantages du programme de soins Novo Nordisk. Cette carte est requise pour l’inscription au programme pour les patients admissibles. Si votre fournisseur de soins de santé n’est pas au courant du programme, veuillez lui demander de communiquer avec son représentant Novo Nordisk.

Si vous n’avez pas de carte d’avantages et que vous avez besoin d’un accès d’urgence au programme, veuillez communiquer avec le service à la clientèle du programme de soins Novo Nordisk au 1 833 595-1899 (du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, HNE).

Oui! Votre carte d’avantages peut être échangée contre un seul traitement couvert ou toute combinaison de traitements couverts, dans cette province / ce territoire.

La même carte d’avantages peut être utilisée pour les renouvellements d’ordonnances subséquents jusqu’à ce que vous n’ayez plus besoin du soutien du programme ou que vous ayez obtenu une couverture d’assurance publique ou privée, ou jusqu’à ce que Novo Nordisk mette fin au programme.

Les cartes d’avantages expireront un an après l’inscription.

Pour s’assurer qu’il n’y a pas d’écart dans la couverture, vous devez vous réinscrire au programme. Le programme communiquera avec vous pour vous rappeler de vous réinscrire.

Le programme de soins Novo Nordisk couvre le coût des médicaments fabriqués par Novo Nordisk, ainsi que la marge bénéficiaire et les frais d’exécution d’ordonnance équivalents à ceux payés par les payeurs publics provinciaux.

Le coût en pharmacie peut varier en fonction des diverses marges bénéficiaires ajoutées par les différents grossistes et par les pharmacies tout le long de la chaîne de distribution. Vous pourriez être responsable de tous les autres frais supplémentaires exigés par la pharmacie.

Non. Ce programme est un programme de soins de compassion pour les patients qui n’ont PAS accès à une assurance médicaments et qui ne peuvent pas payer leurs médicaments. Les patients qui ont accès à des régimes d’assurance médicaments, privés ou publics, ne sont pas admissibles.

Si vous vous êtes inscrit avec succès au programme et que vous avez ensuite acquis une assurance publique ou privée après votre inscription, vous devez informer le Programme de soins Novo Nordisk de ce changement. Vos avantages du Programme de soins Novo Nordisk cesseront peu de temps après.

Vous devez annuler votre carte d’avantages du programme de soins Novo Nordisk en appelant le service à la clientèle du programme de soins Novo Nordisk au 1-833-595-1899, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, HNE.

Veuillez noter que vos prestations cesseront s’il y a des preuves d’un assureur public ou privé.

Nous vous encourageons à vous informer sur les programmes d’avantages sociaux publics qui sont offerts. Une liste comportant des liens vers les régimes publics d’assurance médicaments a été créée dans toutes les provinces. [Lien] - en anglais seulement

Pour toute question concernant l’admissibilité, veuillez appeler le service à la clientèle du programme de soins Novo Nordisk au 1 833 595-1899, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, HNE.

Il existe une variété de programmes provinciaux d’assurance médicaments offerts aux patients. Nous vous encourageons à vous informer sur votre admissibilité aux divers programmes publics offerts. Une liste a été créée avec des liens vers les régimes publics d’assurance médicaments dans les provinces/territoires. [Lien] - en anglais seulement

Vous apprendrez le statut de votre demande immédiatement après avoir soumis vos renseignements en ligne ou à un représentant du service à la clientèle du programme de soins Novo Nordisk. 

Veuillez noter qu’il faudra jusqu’à 2 heures pour que votre carte soit entièrement programmée et activée pour être utilisée à la pharmacie.

Oui! Votre tuteur ou votre représentant du patient a la possibilité d’effectuer une demande d’inscription au programme en votre nom. Cette personne doit avoir votre consentement. Elle acceptera les conditions et responsabilités juridiques du programme en votre nom.

Le portail de demande d’inscription et tous les documents imprimés sont disponibles en anglais et en français seulement. Votre tuteur ou votre représentant du patient peut vous aider en effectuant la demande d’inscription en ligne pour vous si vous donnez votre consentement.

Vous pouvez également appeler le programme de soins Novo Nordisk par téléphone. Un service de traduction amélioré et sécurisé peut être organisé. Ce service peut prendre en charge plus de 240 langues. Pour de plus amples renseignements, communiquez avec le service à la clientèle du programme de soins Novo Nordisk au 1 833 595-1899, du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, HNE.

Malheureusement, les aiguilles et autres fournitures ne sont pas incluses dans le programme Novo Nordisk Care pour le moment. Le Programme se concentre uniquement sur la fourniture de médicaments.